Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - L'opposition italienne a réclamé la démission de Silvio Berlusconi après la publication samedi d'un article mettant en cause le président du Conseil italien. Ce dernier aurait fait pression sur la police pour obtenir la libération d'une jeune fille de 17 ans accusée de vol.
Le président du Conseil italien est au centre d'un nouveau scandale à la suite de révélations de la presse sur la présence d'une mineure marocaine à des soirées privées organisées dans sa villa de Lombardie.
Selon la presse, la jeune fille, surnommée "Ruby", a confirmé à des magistrats instructeurs milanais être venue dans sa villa d'Arcore, ce que ne nie pas Berlusconi.
Le Cavaliere, déjà éclaboussé par des scandales liés à ses soirées l'an passé, a reconnu être venu en aide à Ruby lorsqu'elle avait eu des problèmes avec la police tout en démentant être intervenu auprès des autorités judiciaires.
Cet énième scandale tombe au plus mauvais moment pour Berlusconi dont la cote de popularité est inférieure à 40%, plombée par son plan d'austérité, les querelles politiques internes et les scandales de corruption.
Les alliés du chef du gouvernement ont rejeté les accusations d'ingérence. Le ministre du Travail, Maurizio Sacconi, a notamment dénoncé une tentative visant à chasser Silvio Berlusconi du pouvoir.
L'opposition de gauche, qui a multiplié ses critiques à l'encontre du président du Conseil, a estimé que ces dernières révélations montraient qu'il était temps pour lui de démissionner.
"Les informations en provenance de Milan nous indiquent clairement que Berlusconi ne peut pas rester une minute de plus dans un rôle public qu'il a trahi de manière indécente", a déclaré Pierluigi Bersani, le leader du Parti démocrate.
"Berlusconi doit démissionner", a renchéri Antonio di Pierto, leader du parti l'Italie des valeurs. "Si ce n'est pas pour les Italiens, il faut qu'il le fasse pour lui parce qu'il a besoin d'être soigné avant qu'il ne soit trop tard."
spell-error
Arcore
spell-error
Berlusconi
spell-error
Bersani
spell-error
Cavaliere
spell-error
di
spell-error
Maurizio
spell-error
Pierluigi
spell-error
Pierto
spell-error
Ruby
spell-error
Sacconi
spell-error
Silvio

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS