Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Oslo - L'aventure de la Suisse lors de l'édition 2010 de l'Eurovision de la chanson s'est terminée en demi-finale comme l'année précédente. Le titre du représentant helvétique Michael von der Heide, "Il pleut de l'or", n'a pas convaincu à Oslo.
Dans la capitale norvégienne, le St-Gallois a dû affronter des adversaires de taille tels que l'Azerbaïdjan, l'Arménie, Israël, l'Irlande, le Danemark ou encore la Turquie. Outre ces favoris, cinq autres pays se sont qualifiés jeudi pour la 55e finale du concours: la Géorgie, la Roumanie, l'Ukraine ainsi que l'étonnante Chypre.
Leurs représentants ont été choisis sur vote des téléspectateurs et de jurys professionnels à travers l'Europe. Samedi dans la Telenor Arena, ils se mesureront aux dix autres demi-finalistes ainsi qu'aux qualifiés d'office, à savoir l'Allemagne, la France, l'Espagne, la Grande-Bretagne et la Norvège.
Au cours de la première demi-finale de mardi, c'étaient la Bosnie-Herzégovine, la Moldavie, la Russie, la Grèce, le Portugal, le Bélarus, la Serbie, la Belgique, l'Albanie et l'Islande qui avaient décroché leur ticket pour la finale. Ont été éliminés jeudi, outre la Suisse, la Suède, la Lituanie, les Pays-Bas, la Slovénie, la Bulgarie et la Croatie.
Michael von der Heide est le quatrième représentant suisse d'affilée, après DJ Bobo, Paolo Meneguzzi et les Lovebugs, a être sorti avant la finale. La dernière native helvétique à s'être taillé une place de choix lors de la compétition est Sandra Simo, qui avait terminé 5e en 1991.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS