Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La princesse Märtha Louise et Ari Behn en décembre 2001, alors fiancés.

KEYSTONE/AP SCANPIX/AAS, ERLEND

(sda-ats)

La princesse de Norvège Märtha Louise et l'écrivain Ari Behn, qui formaient jusqu'à présent un couple haut en couleurs, vont divorcer après 14 ans de mariage, a annoncé le Palais royal vendredi. Ils se partageront la garde de leurs trois filles.

"La vie ne roule pas sur des rails. C'est ce qu'Ari et moi avons éprouvé", a déclaré dans un communiqué la princesse de 44 ans, aînée du roi Harald.

"Comme tant d'autres, nous nous sommes éloignés avec le temps. Vers des endroits où nous ne nous rencontrons plus comme nous le faisions avant. C'est terrible d'avoir le sentiment qu'il n'y a plus rien que l'on puisse faire, que l'on a tout essayé pendant longtemps", a-t-elle ajouté.

La princesse avait épousé l'écrivain, âgé aujourd'hui de 43 ans, en la cathédrale de Trondheim (ouest) en mai 2002. Ils se partageront la garde de leurs trois filles, Maud Angelica (13 ans), Leah Isadora (11 ans) et Emma Tallulah (7 ans).

Image d'excentrique

Quatrième dans l'ordre de succession derrière son frère le prince Haakon et les enfants de celui-ci, la princesse Märtha Louise a dans le passé renoncé à l'essentiel de ses titres et devoirs officiels pour pouvoir à se consacrer à ses activités privées.

Adepte des "thérapies alternatives", elle a une image d'excentrique dans le pays scandinave, assurant communiquer avec les anges, un don qu'elle essaie de partager par le biais de cours et d'ouvrages.

Roturier, Ari Behn est un auteur touche-à-tout, dont le style peu conventionnel, comme le port d'une boucle d'oreille, tranchait avec celui plus sobre de la famille royale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS