Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La princesse Marie de Danemark a donné naissance à une petite fille mardi à l'Hôpital national, a informé la maison royale du Danemark dans un communiqué. "C'est une princesse", d'après le communiqué, qui précise qu'elle est née à 08h27 et qu'elle pèse 2930 grammes pour 49 centimètres.

La mère et l'enfant se portent bien. Le communiqué précise que le père a assisté à tout l'accouchement. Le prénom de cette petite fille n'est toutefois pas divulgué.

Numéro 10

La nouvelle princesse est numéro dix dans la liste des héritiers du trône du Danemark, occupé depuis 40 ans par sa grand-mère la reine Margrethe II du Danemark, d'après l'agence de presse danoise Ritzau.

Son père le prince Joachim, le second fils de la reine Margrethe II, a épousé en secondes noces Marie Cavallier, d'origine française, devenue la princesse Marie, le 24 mai 2008.

Joachim, âgé de 42 ans, et Marie, âgée de 35 ans, ont déjà un fils, le prince Henrik, qui fêtera ses deux ans le 4 mai. Joachim a deux fils de son premier mariage avec la princesse Alexandra, originaire de Hong-Kong et dont il avait divorcé en 2005: le prince Nikolai, 12 ans, et le prince Felix, 9 ans.

ATS