Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Fête fédérale de tir, qui a lieu tous les cinq ans, se déroulera en 2015 en Valais sur les territoires de Rarogne et de Viège. Plus de 40'000 tireurs de toute la Suisse sont attendus du 15 juin au 12 juillet 2015.

"Nous Valaisans, nous nous réjouissons! La Fête fédérale de tir ne se déroulera pas seulement en Valais mais elle sera portée par tous les Valaisans", a déclaré le conseiller national PDC Christophe Darbellay, président du comité d'organisation, dans un communiqué diffusé dimanche.

Le centre de gravité des compétitions sportives de la fête se situe sur l'ancienne place d'aviation militaire de Rarogne, à proximité du portail sud du tunnel de base du Lötschberg. La manifestation se déroule durant quatre semaines. Elle attire aussi bien des tireurs individuels que des sociétés de tir entières, des sportifs professionnels que d'autres traditionnels.

ATS