Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un chien a déjoué les préparatifs d'évasion d'un groupe de détenus de la prison de l'île grecque de Corfou, en détectant leur présence dans le tunnel qu'ils étaient en train de creuser, a rapporté samedi ANA. Alertée la police a pu arrêter les prisonniers à temps.

Lorsque l'animal s'est immobilisé dans la rue au milieu de sa promenade matinale, son maître a essayé de le tirer du point où il s'était arrêté, en vain. L'inquiétude du chien, semblant entendre des bruits venus du sous-sol, a provoqué celle du maître qui a averti la police, a expliqué l'agence de presse grecque.

Sous les pieds du canidé, des détenus creusaient un tunnel qui partait d'une des ailes de la prison et avait déjà plusieurs mètres de long.

En 1996, plusieurs dizaines de détenus de la prison de Corfou s'étaient fait la belle en réaménageant un tunnel creusé par les Anglais sur l'île, qui fut sous protectorat britannique de 1814 à 1864, rappelle l'ANA.

ATS