Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La star de la pop Prince souhaitait depuis longtemps permettre au public de visiter Paisley Park, où il s'est installé en 1987 et où il est mort le 21 avril (archives).

Keystone/AP/CHRIS O'MEARA

(sda-ats)

Paisley Park, propriété de Prince abritant notamment un studio d'enregistrement, va être en partie transformée en musée. Dès octobre, il permettra ainsi aux fans de visiter un lieu emblématique du chanteur décédé en avril.

L'entité gestionnaire du patrimoine de l'interprète de "Purple Rain" va collaborer avec la société gérant Graceland, la célèbre maison d'Elvis Presley où il est enterré. Située à Memphis (Tennessee), elle attire plus de 600'000 visiteurs par an.

Le complexe de Prince, qui s'étend sur 5000 m2 près de Minneapolis (Minnesota), sera accessible au public à partir du 6 octobre soit une semaine avant le concert en son hommage réunissant de nombreux artistes dans cette ville chère à son coeur.

Végétarien et sans alcool

Tyka Nelson, sa soeur, a indiqué que la star de la pop souhaitait depuis longtemps permettre au public de visiter Paisley Park, où il s'est installé en 1987 et où il est mort le 21 avril.

Selon le projet soumis à la ville de Chanhassen, les touristes participeront à des visites guidées de 70 minutes leur permettant de découvrir les studios d'enregistrement, sa salle de spectacles et le NPG Music Club, un espace tenu secret par Prince. Le musée va également présenter des milliers d'objets personnels, notamment des costumes de scène, des instruments de musique, des voitures, etc.

Comme lors des fêtes qu'il donnait, le musée ne servira que de la nourriture végétarienne et pas d'alcool. Le billet d'entrée coûtera 38,50 dollars, avec une version VIP à plus de 100 dollars. Entre 1500 à 2000 personnes sont attendues quotidiennement pour visiter Paisley Park les jours de grande affluence.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS