Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marjane Satrapi (ici avec son co-réalisateur Vincent Paronnaud) avait remporté le prix du jury à Cannes en 2007 pour "Persepolis" (archives).

KEYSTONE/EPA/DANIEL DEME

(sda-ats)

La réalisatrice franco-iranienne Marjane Satrapi a entamé le tournage de son prochain long métrage, "Radioactive". Ce film évoque la vie de Marie Curie, première femme Prix Nobel, ont annoncé mercredi Studio Canal et Amazon Studios.

Adaptation du roman de Lauren Redniss, "Radioactive" raconte l'histoire vraie de la célèbre scientifique et de son mari Pierre Curie et de leurs découvertes sur le radium qui ont bouleversé la science. Dans ce film, Marie Curie est incarnée par Rosamund Pike et son époux par Sam Riley.

Anya Taylor Joy incarnera Irène, la fille de Marie Curie et Simon Russell Beale sera le professeur Lippmann de la faculté des sciences de l'Université de Paris, avec qui Marie Curie entrera en conflit. Les premières scènes sont en tournage à Budapest.

Née en 1867 à Varsovie, Marie Curie est ensuite partie étudier en France où elle a rencontré son futur mari, le physicien Pierre Curie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS