Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La cinéaste Séverine Cornamusaz remporte le prix de la meilleure réalisation décerné par un festival de cinéma en Albanie pour son film "Coeur animal". La Vaudoise décroche ainsi sa huitième récompense pour son premier long métrage.
Séverine Cornamusaz a reçu le prix "gladiateur" de la meilleure réalisation remis dans le cadre de la troisième édition du Durrës International Summerfest, qui s'est achevé samedi, écrit lundi Swiss Films dans un communiqué. "Coeur animal" était déjà le grand vainqueur des Prix du cinéma suisse, décernés en mars.
Librement inspiré du roman "Rapport aux bêtes" de la Valaisanne Noëlle Revaz, ce film évoque les abus sur sa femme d'un paysan brutal qui doit soudain la reconquérir après la venue au village d'un étranger. Il s'est taillé un joli succès en Suisse romande.
Le film "Sinestesia", du Tessinois Erik Bernasconi, faisait aussi partie des seize films en compétition dans la ville portuaire de Durrës. Ce festival se profile comme un pont culturel entre l'Albanie, les Balkans et l'Europe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS