Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La République en marche tient son nouveau député général

Joachim Son-Forget s'est incliné face à Stanislas Guerini qui a été élu nouveau député général avec 82% des voix (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le député de Paris Stanislas Guerini a été élu samedi sans surprise nouveau délégué général de La République en marche. Il a recueilli 82% des suffrages.

Cet ancien chef d'entreprise âgé de 36 ans l'a facilement emporté face à Joachim Son-Forget, député des Français de l'étranger pour la Suisse et le Liechtenstein. Stanislas Guerini succède pour trois ans à Christophe Castaner, parti en octobre au ministère de l'Intérieur, à la tête du premier parti de France, fort de plus de 400'000 adhérents revendiqués.

"Au moment où je prends ces responsabilités, je n'ignore rien de la gravité des enjeux du pays, je n'ignore rien des violences qui ont lieu au moment où nous parlons", a déclaré M. Guerini à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).

"Marcheur" historique

"Marcheur" historique encore peu connu du grand public, Stanislas Guerini avait rejoint Emmanuel Macron en octobre 2015 après quelques années passées dans le giron du Parti socialiste. Séduit par les idées de l'ancien Premier ministre Michel Rocard, il avait aussi oeuvré au côté de Dominique Strauss-Kahn quand ce dernier envisageait de briguer l'Elysée.

Depuis son élection en mai 2017 comme député de la 3e circonscription de Paris, ce père de deux enfants au style policé est l'un des porte-parole les plus actifs du groupe majoritaire à l'Assemblée nationale.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.