Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La race d'Hérens dans l'Espace Mont-Blanc sera à l'honneur de la Fête du livre 2017 à St-Pierre-De-Clages (archives).

KEYSTONE/OLIVIER MAIRE

(sda-ats)

La Fête du livre battra son plein du 25 au 27 août à St-Pierre-de Clages (VS). L'Espace Mont-Blanc et ses éleveurs de la race d'Hérens seront à l'honneur de cette 25e édition.

Libraires, bouquinistes, artisans, auteurs, artistes: ils seront une centaine d'exposants dans les ruelles du village valaisan.

Les visiteurs découvriront également l'Espace Mont-Blanc, une initiative de coopération unissant la Savoie, la Haute-Savoie (F), la Vallée d'Aoste (I) et le Valais. Les trois régions seront représentées par des éleveurs des vaches de la race d'Hérens.

Au programme, une conférence sur la race elle-même, une table ronde sur le thème "Les trois races de vaches de combat", la projection en continu de deux films et une exposition de photos sur la race d'Hérens dans les trois pays. Des artisans en sellerie et sculpture sur bois démontreront leur savoir-faire.

(Re)découvrir Ella Maillart

Cette 25e édition de la Fête du livre met aussi en avant la grande voyageuse, exploratrice, écrivaine et photographe Ella Maillart (1903-1997). Pierre-François Mettan, ancien professeur au collège de St-Maurice, présentera la version originale et inédite en français du livre d'Ella Maillart "Au pays des Sherpas" qu'il a établie et anotée.

Anne Deriaz, auteure de "Chère Ella. Elégie pour Ella Maillart" donnera une conférence. Une exposition sur les voyages de l'exploratrice à travers ses livres et des visites guidées littéraires sont également prévues.

www.village-du-livre.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS