Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La radio pour agriculteurs fondée en 2005 par le président de l'UDC Toni Brunner a cessé d'émettre. Diffusée sur internet depuis St-Gall, "buureradio.ch" manque d'argent. La station est à la recherche de donateurs dans l'espoir de relancer ses programmes.

"Après six ans de diffusion, nous n'avons malheureusement pas réussi à autofinancer la chaîne de radio", indique "buureradio.ch" sur son site en ligne. "Avec regrets", les responsables de la station mettent donc "provisoirement" un terme aux émissions. L'information a été révélée mercredi par "20 Minuten".

Toni Brunner rédacteur en chef

Depuis son lancement, la station ne reçoit aucune aide financière de l'Etat, indique-t-elle. Seuls des sponsors et le soutien d'amis ont rendu possible la diffusion des programmes.

"Buureradio.ch" a été lancée en 2005 par les conseillers nationaux Toni Brunner (UDC) et Peter Weigelt (PLR). Ce dernier n'est plus membre de la Chambre du peuple. L'actuel président de l'UDC a joué le rôle de rédacteur en chef jusqu'en 2008.

La chaîne diffusait de la musique folklorique et des émissions de divertissement. Elle comptait chaque jour environ 20'000 auditeurs vivant dans plus de 100 pays, selon ses responsables.

ATS