Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le trafic ferroviaire sur la rampe d'accès sud au tunnel du Lötschberg restera fermé jusqu'à lundi. Les travaux de remise sur les rails du train régional qui a déraillé tôt dimanche matin en raison d'une coulée de neige ont dû être interrompus: le risque d'avalanches était trop élevé.

Le RegioExpress "Lötschberger" partant de Brigue (VS) à 05h16 a percuté un cône d'avalanche entre Goppenstein (VS) et Hohtenn (VS), peu avant la gare de la première localité, et le bogie antérieur a déraillé. En raison du risque élevé de nouvelles coulées, les experts n'ont pu se rendre sur place qu'un peu après 10h00.

Personne n'a été blessé. Selon la compagnie, seules deux personnes se trouvaient dans le train au moment de l'accident. Des bus de remplacement circulent entre Goppenstein et Gampel-Steg (VS).

L'objectif était de remettre le train sur les rails dimanche après-midi, mais la situation est trop dangereuse, a indiqué à l'ats Stephanie Hofer, des BLS. Les travaux ont été interrompus en début d'après-midi et la voie restera impraticable au moins jusqu'à lundi midi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS