Navigation

La Rega a récupéré le corps du base-jumper décédé aux Diablerets

Ce contenu a été publié le 05 octobre 2014 - 12:05
(Keystone-ATS)

La Rega a pu ramener dimanche matin le corps de l'Américain décédé deux jours auparavant lors d'un accident de base-jump dans le secteur des Diablerets (VD). La victime a été hélitreuillée à 10h45 au cours d'une opération qui a mobilisé quatre sauveteurs et deux gendarmes, a indiqué à l'ats Eric Flaction, porte-parole de la police vaudoise.

La Rega avait dû renoncer à récupérer le corps samedi en raison du brouillard qui régnait dans la région. La victime, 44 ans et originaire de Dallas (Texas), s'est élancée depuis le Sex Rouge, au-dessus des Diablerets. Manquant son départ, il a violemment heurté la falaise 100 mètres plus bas.

Un Allemand a quant à lui réussi son vol. En revanche trois autres adeptes de base-jump qui étaient montés en même temps jusqu'au Glacier 3000 avaient renoncé à sauter.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.