Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A la faveur des vacances scolaires d'automne, la Rega a connu une importante activité ces trois dernières semaines. L'ex-Garde aérienne suisse de sauvetage a rapatrié pas moins de 70 personnes, dont 16 sont revenues en Suisse avec un vol de ligne.

Durant la période sous revue, les trois avions ambulance de la Rega ont été engagés simultanément durant certaines journées, indique-t-elle samedi. Si les appareils ont été utilisés sur un large front, soit de Dubaï à Moscou en passant par Cuba, la plupart des interventions se sont déroulées dans le sud de la mer Méditerranée.

Dans la plupart des cas, les patients ont été rapatriés en Suisse en raison d'une maladie. Les autres interventions ont concerné des accidents de la circulation et de sport. L'activité de la Rega est fortement dépendante des saisons, avec des pics lors des vacances scolaires.

Selon un porte-parole de la Rega contacté par l'ats, les interventions ont été plus nombreuses entre l'été et l'automne 2015 par rapport à la période correspondante de l'an passé.

En septembre, les trois avions ambulance du type Challenger CL-604, qui peuvent emporter jusqu'à quatre patients simultanément, ont volé durant plus de 400 heures, un chiffre record depuis l'établissement de la statistique en 2001.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS