Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Rega intervient de nuit au secours d'un joueur de paintball

Lausanne - Un hélicoptère de la Rega a dû intervenir dans la nuit de samedi à dimanche pour tirer d'affaire un joueur de paintball près du lac des Rousses, en France. L'homme, blessé, avait chuté de six mètres dans un terrain escarpé. Il a été transporté aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
L'alarme a été donnée samedi à 19h20, a indiqué dimanche la Rega dans un communiqué. L'appareil s'est rendu au nord du lac des Rousses. Equipé de lunettes de vision nocturne et d'un puissant projecteur, le pilote a repéré le blessé d'une trentaine d'années tombé de six mètres des ruines du fort du Risoux.
Le blessé, qui avait déjà reçu des soins de la part des services de secours et des sapeurs-pompiers locaux, a dû être hélitreuillé en raison du terrain escarpé où il se trouvait. Compte tenu de ses blessures, il a été ensuite transporté par air aux HUG. Ses jours ne sont pas en danger, précise la Rega.
Le paintball est un jeu où les participants, équipés de masques de protection, se tirent dessus à coup de billes de peinture propulsées par des lanceurs à air comprimé ou de CO2.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.