Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Poussin, l'hélicoptère jaune de la Rega basé à Genève, a transporté pour la première fois des jumeaux prématurés. Les deux garçons ont été placés dans une couveuse spéciale des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) durant le vol jusqu'à l'Hôpital régional de Fribourg (archives).

HUG

(sda-ats)

Pour la première fois, le Poussin, l'hélicoptère jaune de la Rega basé aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), a transporté des jumeaux prématurés. Agés d'à peine deux semaines, les deux garçons ont volé mardi jusqu'à Fribourg.

La Rega prend régulièrement en charge des prématurés dans ses hélicoptères, grâce à un incubateur spécialement adapté à ce type de transfert interhospitalier et aux appareils de sa flotte, a indiqué mercredi la garde aérienne suisse de sauvetage. En 2017, elle a héliporté 224 prématurés dans des couveuses spécialement conçues, appelées "isolette".

Jusqu'à mardi, la Rega n'avait toutefois jamais transporté des jumeaux prématurés. Cette première a été réalisée avec des garçons qui sont nés aux HUG et qui ont été transférés à l'Hôpital régional de Fribourg pour être plus près de leurs parents. Pesant 1,7 kg chacun, ils sont en bonne santé mais doivent rester en couveuse, a précisé Olivier Rappaz, du service de presse romand de la Rega.

Pour ce transfert de 30 minutes, la Rega a utilisé l'isolette des HUG qui est adaptée aux caractéristiques du Poussin. Elle est assez grande pour accueillir deux prématurés. L'équipe médicale était composée, comme toujours dans ce genre de cas, d'un médecin et d'un infirmier de l'hôpital universitaire, spécialisés en néonatologie. Selon la Rega, le voyage s'est bien déroulé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS