Des perspectives suisses en 10 langues

La reine Elizabeth II, arrière-grand-mère pour la première fois

(Keystone-ATS) Londres – Autumn Phillips, épouse de Peter Phillips, fils de la princesse Anne et du Capitaine Mark Phillips, a donné naissance mercredi à une petite fille qui est aussi le premier arrière-petit-enfant de la reine d’Angleterre. Le nom du bébé sera annoncé ultérieurement.
“C’est la première d’une nouvelle génération”, a indiqué jeudi un porte-parole de Buckingham Palace. La petite fille, qui pesait 3,86 kg à la naissance, est née à l’hôpital royal de Gloucestershire. Le papa était présent à l’accouchement, précise le communiqué du palais. Les familles des nouveaux parents se sont déclarées “ravies” de la nouvelle.
La petite fille est “le premier enfant de Peter et Autumn, le premier petit-enfant de la princesse Anne et le premier arrière petit enfant de la reine et du duc d’Edimbourg”, indique le communiqué. Elle est douzième dans l’ordre de succession au trône.
La fille de la princesse Anne, Zara Phillips, a annoncé le 21 décembre son prochain mariage avec le joueur de rugby Mike Tindall. La famille royale célèbrera donc deux mariages en 2011, avec l’union programmée le 29 avril du prince William et de Kate Middleton.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision