Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a annoncé mardi qu'elle allait reprendre certaines mesures de soutien à l'économie qui s'étaient arrêtées. Elle justifie cette décision afin de soutenir le rythme de la reprise qui selon elle "s'est ralenti".
Comme attendu, la Fed a par ailleurs laissé inchangé son taux d'intérêt directeur, proche de zéro depuis décembre 2008. Elle a redit qu'elle prévoyait de le maintenir à ce niveau encore longtemps.
Son jugement plus négatif sur la conjoncture que lors des dernières réunions a amené la Fed à reprendre des mesures qui s'étaient arrêtées plus tôt dans l'année.
Achat de bons du TrésorLa Fed a annoncé qu'à chaque fois que des titres liés à l'immobilier qu'elle détient allaient parvenir à maturité, elle allait réinvestir le montant récolté en achetant des titres de dette de l'Etat fédéral (bons du Trésor). Elle a également indiqué qu'elle allait maintenir au même niveau les bons du Trésor qu'elle détient.
De telles mesures sont destinées à contrer le resserrement monétaire qu'entraînait l'arrivée à maturité de certains titres détenus par la banque centrale.
Comme lors de ses précédentes réunions, la décision du comité de politique monétaire (FOMC) a été adoptée à l'unanimité moins une voix, celle du président de la Fed de Kansas City, Thomas Hoenig.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS