Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La reprise du Groupe Hersant Média, dont "La Provence" et "Nice Matin", par Bernard Tapie associé à la famille Hersant devrait être homologuée par le tribunal de Commerce de Paris courant janvier, a indiqué lundi une source proche du dossier.

L'offre comportant l'accord signé entre les repreneurs et les banques créancières de GHM devait être formellement remise lundi au président du tribunal Frank Gentin. Le 24 décembre avait été fixé comme ultime date butoir pour le dépôt formel des offres.

L'annonce que Bernard Tapie et trois des héritiers Hersant avaient conclu un accord avec le pool bancaire permettant une reprise des titres de GHM a provoqué une virulente passe d'armes entre M. Tapie et le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg.

Ingérence?

L'homme d'affaires a accusé à plusieurs reprises le ministre d'ingérence dans le dossier, estimant qu'il avait tout fait pour susciter et tenter de favoriser une offre concurrente, celle du groupe belge Rossel.

Dernier épisode en date, M. Tapie a affirmé dimanche détenir un enregistrement dans lequel le patron du groupe belge Rossel explique avoir été poussé dans son offre par le gouvernement français. "Tout le cabinet Montebourg a travaillé à mort pour empêcher cette initiative d'aboutir", avait martelé M. Tapie vendredi soir sur France 2.

Dans cette guerre qui se joue parole contre parole, M. Montebourg a rétorqué que "l'offre de l'alliance Tapie-Hersant n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur ou de défaveur de la part de la République".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS