Toute l'actu en bref

L'AS Rome annonce le départ de son entraîneur Luciano Spalletti. Spalletti était arrivé à Rome en janvier 2016, après que la Roma a retiré la direction de l'équipe première au Français Rudi Garcia.

Le technicien italien avait déjà dirigé le club de la capitale italienne de 2005 à 2009. Il avait alors remporté deux Coupes d'Italie, les deux derniers trophées gagnés par le club. Cette saison, Luciano Spalletti a emmené la Roma à la deuxième place de la Série a, synonyme de qualification directe pour la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions.

Le travail de Spalletti a été parasité par ses rapports très tendus avec Francesco Totti, idole de la Roma, qui a disputé dimanche son dernier match avec le club à 40 ans passés. Spalletti a également eu des relations compliquées avec la presse sportive, omniprésente autour de la Roma.

Selon les médias italiens, Spalletti pourrait être prochainement nommé entraîneur de l'Inter Milan. Pour la Roma, c'est le nom d'Eusebio Di Francesco, actuellement en poste à Sassuolo et ancien joueur du club, qui revient le plus souvent.

ATS

 Toute l'actu en bref