Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La RC 177 en son entier ouvrira en octobre 2018.

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Une partie de la RC 177, soit le tronçon d'évitement de Penthaz, sera accessible dès le 21 décembre. Cette ouverture anticipée, avec dix mois d'avance sur le calendrier, permettra de diminuer le trafic de transit.

Les travaux battent encore leur plein sur le chantier de la route cantonale RC 177 qui reliera la zone industrielle de Vufflens-Aclens à la jonction autoroutière de Cossonay. Commencé au printemps 2015, ce chantier s'achèvera en octobre 2018. Une journée portes ouvertes est d'ores et déjà agendée le samedi 8 septembre.

Lundi, l'Etat de Vaud a annoncé que l'organisation optimale des travaux et les conditions météorologiques favorables ont rendu possible l'ouverture en décembre déjà du tronçon d'évitement de Penthaz. Avec à la clé, une diminution du trafic circulant de Vufflens-la-Ville et Mex en direction de la jonction autoroutière.

La RC 177 sera essentielle au bon fonctionnement du principal pôle rail-route du canton, a rappelé le canton. Depuis 2015, une vingtaine d'entreprises y ont investi plus de 120 millions de francs pour s'y installer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS