Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lucerne - Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience samedi sur plusieurs secteurs autoroutiers de Suisse, alors que les vacances scolaires débutaient dans 12 cantons. Les bouchons ont atteint jusqu'à 8 km sur l'axe nord-sud du Gothard et plusieurs accidents ont fait au moins deux morts.
La file de voitures s'est résorbée au fil de l'après-midi. En direction du nord, elle s'est étirée au maximum sur 5 kilomètres, soit une attente d'une heure et quart, a précisé Viasuisse. Un bouchon similaire a été constaté sur l'A1 entre Berne et Zurich, à l'embranchement avec l'A2.
Plus à l'est, sur l'autoroute A3 entre Zurich et Coire, une femme est décédée après avoir perdu la maîtrise de son véhicule en début de matinée. En raison de cet accident, la circulation a été interrompue pendant trois heures entre Wollerau (SZ) et Schindellegi. La fermeture de l'autoroute sur ce secteur et la déviation mise en place ont provoqué jusqu'à 10 kilomètres de bouchon.
Les routes ont été particulièrement dangereuses pour les conducteurs de deux-roues. Un motard a perdu la vie dans un accident à Rossinière tandis qu'un autre s'est grièvement blessé en chutant à la sortie du Fuet, dans le Jura bernois.
Quatre autres motocyclistes ont été blessés dans quatre collisions avec une voiture. L'une a eu lieu samedi matin entre Mülenen et Aeschi bei Spiez (BE) et les trois autres vendredi à la mi-journée entre Fiaugères et Vaulruz (FR) et en soirée à Arbon (TG) et Liestal (BL), où le motard blessé est âgé 16 ans.
Vacances dans 12 cantons
La journée de samedi marquait le début des vacances scolaires dans 12 cantons (AI, AR, BE, GE, GL, JU, OW, SG, NE, UR, VD, ZG), ainsi que dans trois länder allemands et une partie de la Belgique et des Pays-Bas.
La météo était par ailleurs favorable aux départs en vacances et aux excursions. Le soleil a largement brillé sur la Suisse, malgré plusieurs orages dans le nord et le centre du pays et quelques précipitations dans le sud du Valais. Les températures ont dépassé quasiment partout les 30 degrés, notamment à Bâle dès le début d'après-midi.
Ces conditions météorologiques auront aussi incité les amateurs de baignade à investir les eaux du pays. Une femme de 63 ans a perdu la vie vendredi soir dans le Greifensee, sur la commune d'Uster (ZH).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS