Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Varsovie - La Russe Ioulianna Avdeeva a remporté le XVIe concours international de piano Frédéric Chopin qui s'est achevé à Varsovie. Quelque 80 pianistes de 23 pays, dont le Suisse Louis Schwizgebel-Wang, se sont mesurés dans ces épreuves depuis début octobre.
Sixième Russe à remporter cette épreuve prestigieuse depuis ses débuts, Ioulianna Avdeeva, 25 ans, est récompensée par une médaille d'or accompagnée d'un chèque de 30'000 euros. Avdeeva est diplômée de la Hochschule der Künste de Zurich. Elle avait obtenu en 2006 le second prix au concours international de Genève.
Le second prix du XVIe concours Chopin a été décerné ex aequo au Russo-Lituanien Lukas Geniusas, 20 ans, et à l'Autrichien Ingolf Wunder, 25 ans. Le troisième prix est allé au Russe Danil Triphonov, 19 ans, a indiqué le jury.
A la différence des éditions précédentes, le jury de ce concours, qui se déroule tous les cinq ans et dont la première édition a eu lieu en janvier 1927, a été composé non plus en majorité de pédagogues, mais de grandes personnalités artistiques, telles que Martha Argerich, Dang Thai Son, Philippe Entremont ou Fou Ts'ong.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS