Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dan Coats, directeur du Renseignement national américain, accuse Moscou de continuer "d'essayer d'affaiblir et de diviser les Etats-Unis" (archives).

KEYSTONE/AP/PABLO MARTINEZ MONSIVAIS

(sda-ats)

La Russie continue de chercher à s'ingérer dans les élections américaines, a déclaré jeudi Dan Coats. Selon le directeur du Renseignement national américain, les initiatives déployées sont toutefois d'une ampleur moindre que celles de 2016.

"Nous continuons d'observer une campagne envahissante de messages menée par la Russie pour affaiblir et diviser les Etats-Unis", a dit Coats lors d'une réunion d'information avec les autres dirigeants de la communauté du renseignement à la Maison blanche. "C'est une menace que nous devons prendre très au sérieux", a mis en garde pour sa part Christopher Wray, le patron de la police fédérale (FBI).

Pour l'heure, les efforts de la Russie pour tenter de "miner nos valeurs fondamentales" ne sont pas aussi importants qu'ils l'ont été pour influer sur l'élection présidentielle de 2016, a noté M. Coats. "Nous n'avons pas vu ce type d'efforts importants jusqu'à présent", a-t-il souligné.

Le directeur du FBI a noté qu'il n'avait pas pour l'instant constaté d'attaque directe sur les infrastructures électorales. "Ce que nous voyons, ce sont des tentatives d'influence malintentionnées", a relevé M. Wray.

Les interférences de la Russie dans la présidentielle de 2016 a conduit le ministère de la Justice à nommer un procureur spécial chargé d'enquêter sur ces agissements, y compris une possible collusion entre l'équipe de campagne de Donald Trump et les autorités russes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS