Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - La Russie a souffert pour fêter sa troisième victoire en trois matches dans le cadre du groupe S du championnat du monde, s'imposant 2-0 à Stockholm face à l'Allemagne de Köbi Kölliker.
La Sbornaja, qui ouvrait la marque à 9'' du terme de la première période grâce à Nikolai Zherdev, devait patienter jusqu'à la 51e minute pour doubler la mise. Alexei Tereshenko trouvait alors la faille en supériorité numérique.
La Lettonie n'a pas laissé passer l'occasion d'engranger trois points faciles contre l'Italie (5-0) dans cette même poule S. L'attaquant des Lions de Zurich, Ronald Kenins, a ouvert le score dès la 19e minute. Les Lettons sont toujours bien placés pour contester la quatrième place aux Allemands et aux Norvégiens.
La Biélorussie a pris le meilleur sur le Kazakstan (3-2) dans le match des mal classés du groupe H. Les Kazakhs ont mené 2-0 grâce un doublé de Vadim Krsasnoslobodtsev. Le gardien biélorusse Andrei Mezin s'est même complètement "troué" sur le deuxième goal, laissant filer entre ses jambières un puck à suivre de l'attaquant kazakh. Le premier but-gag du tournoi.
Alors qu'une défaite aurait pu mettre les Biélorusses en sérieux danger de relégation, ils ont parfaitement réagi en inscrivant trois buts en 7 minutes lors de la deuxième période. Koltsov, Grabovski et Kovyrshin permettent ainsi à la Biélorussie de pouvoir encore espérer une qualification en quarts de finale malgré les défaites subies auparavant face à la Finlande et à la Suède.

ATS