Des perspectives suisses en 10 langues

La série culte “Breaking Bad” revient en film

Une scène de la série "Breaking Bad" avec Bryan Cranston dans le rôle de Walter White (à gauche) et Aaron Paul dans la peau de Jesse Pinkman (à droite) (archives). Keystone/AP AMC/Frank Ockenfels sda-ats

(Keystone-ATS) La série culte “Breaking Bad” va être déclinée en un long-métrage, a indiqué mercredi l’acteur américain Bryan Cranston qui incarnait son héros Walter White. Il n’a en revanche pas précisé s’il serait de l’aventure.

Diffusée de 2008 à 2013 sur la chaîne câblée AMC, “Breaking Bad” est considérée comme l’une des meilleures séries de l’histoire de la télévision américaine. En cinq saisons seulement, elle a remporté 16 Emmy Awards, les récompenses de la télévision, ainsi que deux Golden Globes. Selon plusieurs médias américains, le titre provisoire du film est “Greenbrier”.

“Honnêtement, je n’ai pas lu le script”, a expliqué Bryan Cranston, 62 ans, lors d’un passage dans l’émission de radio The Dan Patrick Show. “Donc se pose la question de savoir si Walter White sera ou non dans ce film,” a-t-il ajouté.

Mais il a ajouté qu’il serait “absolument” partant pour reprendre le rôle du professeur devenu chimiste de génie si le créateur de la série et réalisateur du film, Vince Gilligan, le lui proposait. “Si Vince Gilligan me demande de le faire, bien sûr”, a-t-il déclaré.

Interrogé, l’office du film de l’Etat du Nouveau-Mexique a indiqué que le tournage d’un film intitulé “Greenbrier” et produit par le studio Sony devait démarrer mi-novembre, et s’achever en février. La série “Breaking Bad” avait elle-même été tournée au Nouveau-Mexique, principalement à Albuquerque et dans ses environs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision