Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'actrice Roseanne Barr est une fervente supportrice de Donald Trump (archives).

KEYSTONE/AP Invision/JORDAN STRAUSS

(sda-ats)

La chaîne ABC a annoncé mardi l'arrêt brutal de "Roseanne", la série télévisée la plus populaire des grandes chaînes américaines, après un tweet raciste de la star du programme, Roseanne Barr. L'actrice est un fervent soutien du président américain Donald Trump.

Tout est parti d'un message de Roseanne Barr posté dans la nuit de lundi à mardi. La comédienne de 65 ans s'en était prise à l'ancienne conseillère de Barack Obama, Valerie Jarrett: "les frères musulmans et la planète des singes ont eu un bébé: vj".

Quelques heures plus tard, Roseanne Barr supprimait ce tweet et écrivait: "Je m'excuse auprès de Valerie Jarrett et de tous les Américains. Je suis désolée d'avoir fait cette mauvaise plaisanterie sur sa politique et son apparence."

Mais les excuses, suivies par l'annonce par l'actrice de son retrait de Twitter, n'ont pas suffi à éteindre la polémique. La présidente du divertissement chez ABC, qui est noire, a qualifié d'"odieux" et de "répugnant" le message de Roseanne Barr.

Langage fleuri

Deux heures avant la décision d'ABC, l'actrice et productrice à succès noire Wanda Sykes avait annoncé quitter la série. Elle avait contribué à l'écriture du scénario de cette dixième saison de "Roseanne", qui évoque l'histoire d'une famille ouvrière américaine peinant à joindre les deux bouts.

Lors de la diffusion de cette nouvelle saison, qui s'est achevée le 22 mai, "Roseanne" a été la série la plus regardée de la saison 2017-18 sur les grandes chaînes américaines. ABC avait annoncé avoir commandé une onzième saison, trois jours seulement après la diffusion du premier épisode de la dixième.

Roseanne Barr est connue pour ses opinions conservatrices et a affiché, à plusieurs occasions, son soutien à Donald Trump. Son compte Twitter est, de longue date, l'occasion pour elle d'afficher ses positions anti-avortement, anti-immigration, anti-démocrates, pro-israéliennes, souvent dans un langage fleuri et avec un goût pour les théories conspirationnistes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS