Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les slowUp permettent de découvrir en toute décontraction les plus beaux paysages de Suisse, comme ici les rives du Lac Majeur au Tessin (archives).

KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY

(sda-ats)

La 17e saison des slowUp appartient désormais au passé après celui du Lac de Zurich qui s'est déroulé ce week-end. Plus de 400'000 personnes ont participé aux 19 journées organisées dans toute la Suisse sur des routes fermées au trafic motorisé.

Environ 401'000 personnes ont pédalé, patiné et marché lors de ces 19 slowUp. L'augmentation du nombre de vélos électriques a été nettement perceptible. Ils se sont le plus souvent intégrés sans problème et ont permis à certains de boucler tout le parcours grâce à l'assistance du moteur, ont indiqué dimanche les organisateurs dans un communiqué.

La météo a été la plupart du temps clémente lors de cette saison. Après des débuts frais et humides au Tessin, au lac de Morat et dans l'agglomération de Werdenberg-Liechtenstein, la suite s'est déroulée par des températures estivales, voire caniculaires. Le bilan 2016 ne comporte aucune ombre sur le plan des incidents ou accidents graves.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS