Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - La saison 2010 des ouragans dans l'Atlantique pourrait être "une des pires" jamais enregistrées. Quant aux huit à quatorze cyclones prévus par les météorologistes américains, ils pourraient aggraver la marée noire dans le golfe du Mexique et le sort des sinistrés du séisme en Haïti.
Entre 14 et 23 tempêtes, d'une puissance suffisamment importante pour que leur soit donné un nom, soit avec des vents minimums de 62 km/h, sont prévues au cours de la saison des ouragans. Celle-ci commence le 1er juin et se termine le 30 novembre, a rappelé Jane Lubchenco, sous-secrétaire au Commerce chargée de l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).
Ces tempêtes pourraient se renforcer et donner naissance à entre huit et quatorze ouragans avec des vents supérieurs à 119 km/h. Trois à sept d'entre eux pourraient être classés "majeurs" (catégories 3 à 5) avec des bourrasques de 178 km/h minimum. Ces prévisions ont 70% de chances de se réaliser, a précisé Mme Lubchenco au cours d'une conférence de presse.
Dans le golfe du Mexique, un ouragan pourrait avoir un impact sur la marée noire : "du pétrole pourrait être transporté dans les terres par les lames", a redouté la responsable de la NOAA, tout en soulignant que les vents pourraient également mélanger le brut avec l'eau et accélérer sa dégradation naturelle.
Interrogée sur la probabilité d'ouragans en Haïti, Mme Lubchenco a indiqué qu'il était trop tôt au début de la saison pour faire des prévisions. "Toutefois, Haïti et les autres pays des Caraïbes font partie de la région affectée par ces ouragans. Le message pour ces pays et pour le tiers est des Etats-Unis est de se tenir prêts", a-t-elle indiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS