Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La scène musicale suisse veut participer aux discussions sur la question de la protection du droit d'auteur et de la gratuité de la musique sur Internet. Elle s'est pour cela réunie sous une bannière, les "Acteurs de la scène musicale suisse".

L'organisation se veut "pour et par les musiciens suisses dans le domaine de la musique populaire", selon un communiqué publié jeudi. L'association, présidée par Reto Burrell, regroupe 89 groupes et chanteurs suisses. Parmi eux se trouvent Stress, Sophie Hunger, Gotthard, Züri West, Yello ou encore DJ Bobo.

La formation des "Acteurs de la scène musicale Suisse" est née de la "déception" à propos du rapport du Conseil fédéral et du "mécontenement croissant" concernant la situation actuelle, explique l'organisation.

En novembre 2011, le gouvernement a estimé dans un rapport que les téléchargements illégaux d'oeuvres sur internet ne menaçaient pas la création culturelle suisse et avait refusé de légiférer.

ATS