Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La SEC veut suspendre les actions qui chutent de plus de 10%

New York - Le régulateur boursier américain, la SEC, a proposé mardi la suspension pour cinq minutes de la cotation des actions dont le prix chuteraient de plus de 10%. Le but est d'éviter un nouveau krach comme celui qui a touché Wall Street le 6 mai.
Selon cette proposition, "la cotation d'une action serait suspendue sur tous les marchés boursiers américains pendant une période de cinq minutes dans le cas où l'action subirait un changement de prix de 10% lors des cinq minutes précédentes", explique la Securities and Exchange Commission (SEC) dans un communiqué.
La mesure, si elle est validée, serait appliquée pendant une période d'essai courant jusqu'au 10 décembre prochain. Elle est pour l'instant soumise en consultation auprès des professionnels du secteur financier pendant dix jours.
En quelques minutes le 6 mai, le Dow Jones est passé d'une perte d'environ 200 points à un plongeon de 998,50 points, plus de 9%, du jamais vu sur la place new-yorkaise. Il s'est ensuite repris pour finir en recul de 347,80 points (-3,20%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.