Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Semaine des nominés présentent 26 films à Genève

Jean-Stéphane Bron, réalisateur notamment de "L'Expérience Blocher", animera une des soirées prévues à Genève.

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Les 26 films nominés au Prix du cinéma suisse 2018 seront projetés du 19 au 25 mars à Genève et à Zurich, les deux villes où sont alternativement remis le prix depuis 2013. Cette année, la cérémonie des Quartz se tient sur les bords de la Limmat le 23 mars.

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga sera présente à cette occasion. Et durant toute cette semaine-là, les cinéphiles pourront se faire une idée du choix qui se présente au jury et même dialoguer avec des réalisateurs. A Genève, c'est le cinéma du Grütli qui accueillera ces événements, a indiqué lundi la ville de Zurich.

Le but de l'opération est d'offrir une large publicité au cinéma suisse et d'en montrer les multiples facettes, qu'il s'agisse de films de fiction, documentaires, d'animation ou des courts métrages. Parmi les Romands mentionnés sur le site internet du Prix du cinéma, on peut citer Jean-Stéphane Bron (L'Opéra de Paris), Loane Balthasar (Sarah joue un loup-garou), Claude Luyet (Le fil d'Ariane) et Marcel Gisler (Mario).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.