Des perspectives suisses en 10 langues

La semaine s’achève en ordre dispersé à Wall Street

La prudence était de mise vendredi à Wall Street alors que le monde bouillonne (archives) KEYSTONE/AP/MARK LENNIHAN sda-ats

(Keystone-ATS) La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, penchant pour la prudence face aux tensions géopolitiques avec la Corée du Nord ou aux nouveaux soubresauts sur la réforme de la santé: le Dow Jones a cédé 0,04% tandis que le Nasdaq a gagné 0,07%.

Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a reculé de 9,64 points à 22’349,59 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a progressé de 4,23 points à 6426,92 points. Et l’indice élargi S&P 500 est monté de 0,06%, ou 1,62 point à 2502,22 points.

Sur la semaine, le Dow Jones a progressé de 0,36%, le Nasdaq a baissé de 0,33% et le S&P 500 s’est apprécié de 0,08%.

“Mis à part le Nasdaq, qui a souffert du repli de l’action Apple, les indices n’ont pas beaucoup évolué. C’est le triomphe de la Fed”, a avancé Gregori Volokhine de Meeschaert Financial Services.

Forte d’une communication bien maîtrisée, la banque centrale américaine a pu mercredi entamer la réduction de son massif soutien à l’économie sans ébranler les marchés. Et ce alors que se multiplient les événements perturbateurs comme la montée des tensions avec Pyongyang ou les dégâts laissés par les ouragans.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision