Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Serbie déçoit, le Costa Rica surprend

Adversaire de la Suisse le 22 juin à Kaliningrad lors de la prochaine Coupe du monde, la Serbie a entamé l'année 2018 du mauvais pied. Elle s'est inclinée 2-1 à Turin devant le Maroc.

Dans un stade du Torino tout acquis à la cause des Marocains, les Serbes ont dévoilé bien des largesses défensives. Inférieurs par ailleurs sur le plan du jeu, ils ont essuyé une défaite qui ne souffre aucune discussion.

La Serbie a concédé l'ouverture du score à la 29e minute sur un penalty de Zyech. Dusan Tadic (Southampton) pouvait égaliser à la 37e avant que Boutaib ne crucifie le gardien Marko Dmitrovic (Eibar) trois minutes plus tard.

Face à une équipe très joueuse, la formation dirigée par Mladen Krstajic n'a pas vraiment rassuré. Elle cherchera à le faire mardi à Londres contre une autre formation africaine, le Nigeria en l'occurrence. Objectivement, le choix des adversaires des Serbes en ce mois de mars interpelle. On rappellera que la Serbie figure dans un groupe qui ne comprend pas une seule formation africaine...

Dernier adversaire de la Suisse lors de la phase de poules en Russie - le 27 juin à Nizhny Novgorod - le Costa Rica a en revanche brillé vendredi. La formation d'Amérique centrale s'est imposée 1-0 en Ecosse.

A l'Hampden Park de Glasgow, le Costa Rica a trouvé l'ouverture à la 14e minute par Marco Urena qui défend les couleurs du Los Angeles Football Club en MLS. En seconde période, les coéquipiers de Keylor Navas ont touché du bois sur une frappe de Bryan Ruiz (Sporting). A noter que le Lausannois Yeltsin Tejeda a été introduit à la 56e minute.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.