Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Johann Vogel ne pourra pas effectuer son come-back avec Grasshopper sur les pelouses helvétiques avant la fin de l'année. La demande de qualification de l'ancien international a été rejetée.
La décision de la commission de qualification de la Swiss Football League ne peut pas faire l'objet d'un appel. GC voulait réactiver Johann Vogel (34 ans) en tant que joueur non amateur. La commission de la SFL a refusé en mettant en avant que la situation du club n'était pas extrême au niveau de l'effectif pour justifier une exception et de qualifier un joueur hors de la période des transferts.
Vogel, qui a porté à 94 reprises le maillot de l'équipe nationale, dont il a été le capitaine, avait mis un terme à sa carrière professionnelle en novembre 2009. Il a successivement porté le maillot de Grasshopper, PSV Eindhoven, AC Milan, Betis Séville et Blackburn Rovers. Depuis lors, il n'était plus actif comme professionnel ou joueur non amateur.
Selon la commission, il ne rentrait pas dans la catégorie des professionnels sans contrat, dès lors qu'il n'était plus professionnel. Depuis le mois de mai, Johann Vogel entraîne les M15 de GC. Il fonctionne également depuis trois semaines comme joueur-coach avec la première équipe dirigée par Ciriaco Sforza.
Le club zurichois pourra déposer une nouvelle demande de qualification durant la pause hivernale, lors de la période officielle des transferts.

ATS