Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Britannique Geraint Thomas et l'Espagnol Mikel Landa épauleront Chris Froome dans sa quête d'un troisième Tour de France consécutif en juillet, a annoncé l'équipe Sky jeudi.

Thomas et Landa, coleaders de la Sky au dernier Tour d'Italie, avaient vu leurs chances de bien figurer s'évanouir à cause de la chute provoquée par une moto des carabiniers dans la 9e étape.

Si les deux malchanceux lieutenants de Froome ont été choisis par Dave Brailsford, le manager a fait l'impasse sur le Britannique Ian Stannard et le Néerlandais Wout Poels, pièce importante du dispositif en 2016 mais qui n'a fait son retour sur les routes qu'au début du mois après une blessure à un genou en février.

L'équipe sera complétée par le champion du monde 2014 Michal Kwiatkowski, récent vainqueur de la Strade Bianche et du grimpeur colombien Sergio Henao, vainqueur du Paris-Nice en mars.

Comme lors des précédentes éditions de la Grande Boucle, Froome, qui visera une quatrième victoire sur le Tour, sera entouré d'équipiers expérimentés avec l'Allemand Christian Knees (36 ans), le spécialiste biélolarusse du contre-la-montre Vasil Kiryienka (35 ans) et le grimpeur espagnol Mikel Nieve (33 ans).

L'équipe Sky pour le Tour: Chris Froome (GBR), Sergio Henao (COL), Vasil Kiryienka (BLR), Christian Knees (GER), Michal Kwiatkowski (POL), Mikel Landa (ESP), Mikel Nieve (ESP), Luke Rowe (GBR), Geraint Thomas (GBR)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS