Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - La Slovaquie a corrigé la Biélorussie 5-1 à la veille de rencontrer la Suisse pour un match décisif dans la course aux quarts de finale du Mondial.
Malgré la présence des deux frères attaquants Andrei et Sergei Kostitsyn (Nahsville Predators) à Helsinki, les Biélorusses n'ont pas pesé lourd face aux Slovaques. Ils ont complètement perdu pied dans la deuxième période où leur portier Vitali Koval (Nizhni Novgorod/KHL) n'a pas particulièrement brillé.
La Biélorussie a donc désormais perdu toute chance de se qualifier. Elle devra même lutter pour le maintien dans un match capital face à la France lundi après-midi. La Slovaquie compte désormais trois points d'avance sur la Suisse. Deux de ses quatre joueurs évoluant en NHL, l'attaquant Tomas Kopecky (Florida Panthers) et le défenseur Andrej Sekera (Buffalo Sabres), ont trouvé le chemin des filet contre la Biélorussie.
A Stockholm, la Norvège a remporté un match capital dans la course à la quatrième place. Les Scandinaves ont battu 3-0 la Lettonie, qui a sérieusement hypothéqué ses chances de participer aux quarts de finale. Le match-clé aura sans doute lieu dimanche entre la Norvège et l'Allemagne, qui a difficilement battu le Danemark (2-1) samedi.
Déjà qualifiés pour les quarts de finale, le Canada (groupe H) et la Suède (groupe S) ont quant à eux dominé respectivement le Kazakhstan (8-0) et l'Italie (4-0) en soirée. Les Canadiens se sont fait plaisir, inscrivant 3 buts en s'espace de 50'' dans le troisième tiers et réussissant pas moins de 58 tirs cadrés ! Auteur de 3 assists dans ce match, Duncan Keith (Chicago Blackhawks) est désormais le défenseur le plus prolifique de ces joutes avec 9 points.

ATS