Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - La compagnie ferroviaire SNCF, qui a été en perte en 2009, sera "dans le vert" au premier semestre 2010, a déclaré son président Guillaume Pepy sur Europe 1. Il a indiqué qu'il y avait de "vrais signes de reprise: les transports de marchandises sont bien repartis" et, s'agissant des "transports de la vie quotidienne, ça repart".
"Ca va mieux, la SNCF n'aura pas fait de pertes au premier semestre de l'année 2010, elle est dans le vert", a dit M. Pepy, dont la compagnie doit publier mardi ses résultats semestriels. Mais elle sera bénéficiaire "de manière tellement petite que nous ne sommes pas aujourd'hui satisfaits", a-t-il ensuite précisé.
En outre, les grandes vacances se sont "bien passées", a indiqué M. Pepy, précisant que la compagnie avait transporté 400'000 personnes de plus que l'an passé au cours de l'été.
IntoxLa directrice générale de SNCF Voyages Barbara Dalibard a annoncé dans le Journal du dimanche que la SNCF avait "transporté 17 millions de passagers, soit 1,5% de plus que l'été 2009 qui marquait déjà une bonne résistance face à la crise".
La SNCF a essuyé une perte nette de près d'un milliard d'euros en 2009, son premier résultat négatif depuis 2001. Elle a réalisé au premier semestre 2010 un chiffre d'affaires en hausse de 25,1%, grâce à l'intégration de nouvelles sociétés dans le groupe mais aussi à une reprise de l'activité dans toutes les branches.
Guillaume Pepy a par ailleurs qualifié de totalement infondée une information du Nouvel Observateur selon laquelle il pourrait être nommé ministre à l'occasion du remaniement. "C'est n'importe quoi (...) C'est 100% intox", a-t-il réagi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS