Navigation

La Société de Musique de La Chaux-de-Fonds présente sa 127e saison

Le programme de la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds annonce notamment la venue du violoniste Renaud Capuçon et de la pianiste géorgienne Khatia Buniatischvili. Société de Musique La Chaux-de-Fonds sda-ats
Ce contenu a été publié le 28 août 2019 - 16:37
(Keystone-ATS)

La Société de Musique de La Chaux-de-Fonds (NE) présente un riche programme pour sa 127e saison. Son affiche annonce notamment la venue du violoniste Renaud Capuçon et de la pianiste géorgienne Khatia Buniatischvili.

La philosophie se veut un peu différente de celles des précédentes saisons, a indiqué la Société de Musique. L'affiche 2019/2020 est née de la volonté de mettre en avant l'"outil de travail", soit la Salle de musique. Avec ses 1200 places, réputée pour son acoustique, celle-ci a été rénovée en 2014 et 2015 pour près de 5 millions de francs.

L'accent est mis aussi sur l’un des trois piliers habituels de la programmation: le concert avec orchestre (les deux autres étant le récital de piano et la musique de chambre). Un point fort du programme de la saison à venir sera constitué le 24 octobre par le concert de la Philharmonie de Iéna (D) et ses 80 musiciens.

L'ouverture de la saison, le 28 septembre, sera assurée par Renaud Capuçon, un habitué des lieux, à l'instar de son frère cadet Gauthier et son violoncelle. Le violoniste français se produira pour la première fois en duo avec le pianiste tessinois Francesco Piemontesi.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.