Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les clubs de fitness Silhouette seront intégrés à Activ Fitness (photo symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La société Silhouette Wellness sera totalement intégrée à Activ Fitness. La fusion officielle est prévue le 1er juillet 2018. Des postes seront biffés à Genève.

La reprise avait été annoncée en mai dernier. Les studios Silhouette afficheront bientôt la marque Activ Fitness, a annoncé mercredi dans un communiqué Activ Fitness, propriété de la coopérative Migros Zurich.

Au moment de l'annonce du rachat, les deux groupes avaient pourtant annoncé que les centres Silhouette allaient continuer à être exploités sous le même nom. "Après une analyse approfondie", le conseil d'administration d'Activ Fitness a finalement décidé d'abandonner la marque Silhouette.

Postes supprimés dans l'administration

Dans le cadre de cette réorganisation, les services centraux seront réunis au siège social d'Activ Fitness à Stäfa (ZH). Cette concentration entraînera des suppressions de postes au sein de l'administration de Silhouette Wellness à Genève.

Entre 5 et 8 postes à temps complet sont concernés. Des entretiens sont menés actuellement avec les collaborateurs touchés afin de leur proposer un emploi à Stäfa, a indiqué à l'ats Alexandra Egli, porte-parole d'Activ Fitness.

Les postes d'instructeurs fitness actuels ainsi que les équipes de maintenance et de nettoyage sont repris par Activ Fitness. Il n'est pas encore clair si la restructuration des studios conduira à d'autres licenciements. La situation sera clarifiée au plus tard en mars, a précisé la porte-parole.

Plus de 100'000 membres

"A terme nous allons créer de nouveaux emplois dans d'autres domaines en Suisse romande", affirme de son côté le directeur général d'Activ Fitness Hans Peter Meier, cité dans le communiqué.

Essentiellement présent dans l'Arc lémanique et à Zurich, Silhouette Wellness exploite 20 clubs de fitness sous sa marque propre ainsi que deux centres orientés haut de gamme avec la raison sociale Pure, à Genève. Grâce à ce rachat, Activ Fitness exploitera désormais 62 centres totalisant plus de 100'000 membres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS