Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

FMV croit en l'avenir de la force hydraulique (archives).

Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Malgré un contexte difficile sur le marché de l'électricité et de fortes pressions sur les prix, FMV a maintenu le cap en 2017. Le résultat opérationnel consolidé de la société valaisanne de 6,3 millions de francs s'inscrit toutefois à la baisse.

FMV avait dégagé un résultat opérationnel consolidé de 13,9 millions de francs en 2016. "Ce résultat correspond à nos attentes et il renforce les moyens de FMV pour étendre et diversifier son portefeuille énergétique", a indiqué jeudi à Sion devant la presse Jean-Michel Cina, président de l'entreprise.

Son chiffre d'affaires s'élève à 185 millions de francs, en hausse de 10 millions de francs environ par rapport à l'année précédente. Une augmentation qui s'explique par le volume de ventes et d'échanges d'énergie sur le marché.

Même si Dame Nature a été avare en précipitations durant l'été et l'automne passés, la production d'électricité a tout de même atteint 956 gigawattheures (GWh). Soit environ 10% de la production valaisanne.

Rythme soutenu

Le conseil d'administration de FMV a présenté les comptes jeudi à l'assemblée générale qui a approuvé le versement d'un dividende de 3%. Tous les actionnaires sont des collectivités publiques.

FMV affiche des provisions d'un montant de 270 millions de francs environ et n'a pas de dette. Les investissements et les projets hydroélectriques se sont poursuivis à un rythme soutenu, a souligné Paul Michellod, dircteur général de FMV.

Parmi les projets figure le complexe hydro-électrique de Nant de Drance, dont la mise en service progressive est prévue dès 2020. L'aménagement Gletsch-Oberwald a été mis en service en janvier dernier. Sa production annuelle de 41 GWh permettra de couvrir la consommation de plus de 9000 ménages.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS