Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Investis, une société valaisanne d'immobilier, espère lever 150 millions de francs grâce à son entrée en Bourse (logo de l'entreprise).

(sda-ats)

La société immobilière valaisanne Investis veut entrer à la Bourse suisse. L'opération devrait lui rapporter 150 millions de francs.

Investis fera coter ses actions à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange, ces prochains mois, en fonction des conditions du marché, a-t-elle indiqué mardi. Les nouveaux fonds sont destinés à des investissements dans des propriétés ainsi qu'à des acquisitions ciblées. L'introduction devrait avoir lieu ces prochains mois, en fonction des conditions de marché.

L'entrée en Bourse offrira à Investis de la visibilité et de la flexibilité financière, relève le fondateur et patron du groupe Stéphane Bonvin dans le communiqué. Elle permettra aussi de renforcer sa position.

Investis est une société active dans les immeubles d'habitation, en particulier dans l'Arc lémanique, et les services immobiliers au niveau national, précise le communiqué. Elle a généré l'année passée des revenus de 157 millions de francs, un bénéfice net de 45 millions de francs et un résultat opérationnel (EBIT) de 60 millions.

Le segment des immeubles d'habitation gère un portefeuille dont la valeur s'élevait à 857 millions de francs et comptait 124 bâtiments à fin 2015. Fondé en 1994, Investis compte environ 1100 collaborateurs. La société est basée à Crans-Montana (VS).

ATS