Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - A la faveur de l'embellie conjoncturelle, la solvabilité des grandes entreprises suisses s'est stabilisée ces derniers mois. Selon le Credit Suisse, la majorité des sociétés ont surmonté la récession, malgré une détérioration de la bonité de quelques unes l'an passé.
Après cette période difficile, une certaine stabilisation semble s'être amorcée, a constaté le Credit Suisse dans la 10e édition de son étude "Swiss Corporate Credit Handbook 2010". A fin mai, les experts du numéro deux bancaire helvétique ont jugé stable la notation en matière de bonité de 41 entreprises sur les 44 passées sous revue.
Dans une telle situation, les primes de risque de crédit, qui avaient considérablement augmenté au printemps 2009 en raison de la récession, ne devraient plus afficher de fortes variations.
Les écarts de crédit en francs ont retrouvé leur niveau de l'été 2008, même si à l'époque de nombreuses sociétés affichaient une meilleure santé et que le redressement actuel ne s'est pas encore stabilisé.
L'année 2009 a été particulièrement éprouvante pour l'industrie des machines, fortement exposée aux cycles conjoncturels. Dans ce secteur, les perspectives demeurent mitigées, a estimé la banque. Toutefois, les experts du Credit Suisse se montrent de manière générale optimistes au vu de l'évolution des commandes et de la santé financière de la plupart des entreprises.
Les secteurs de l'industrie, de la construction et de la chimie devraient afficher une amélioration de leur situation à un rythme plus lent que le reste de l'économie.
Les spécialistes du numéro deux bancaire helvétique jugent les branches de la finance, de l'énergie électrique et de l'alimentation stables.
Le commerce de détail devrait lui aussi afficher une certaine stabilité. Le secteur de l'immobilier devrait demeurer robuste, tout comme l'industrie pharmaceutique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS