Des perspectives suisses en 10 langues

La SSR prévoit un déficit allégé de près de 20 millions

(Keystone-ATS) Berne – Le déficit de la SSR sera vraisemblablement un peu moins abyssal que prévu cette année. Au lieu des 75 millions de francs pronostiqués, le manque à gagner est maintenant estimé entre 50 et 60 millions de francs.
“Nous nous attendons actuellement à un déficit de 20 à 30% inférieur à celui budgétisé”, a indiqué le porte-parole de la SSR SRG idée suisse Daniel Steiner, confirmant une information de la “NZZ am Sonntag”. Cette baisse est principalement à mettre sur le compte d’une meilleure situation de la caisse de pension de la SSR.
Celle-ci bénéficie à nouveau d’un degré de couverture de 100% depuis fin 2009. Dès lors, des mesures d’assainissement ont été supprimées au début du mois d’avril. En outre, la SSR escompte davantage de recettes publicitaires que prévu, soit entre 5 et 7 millions de francs supplémentaires.
Pour 2011, le déficit devrait toutefois s’élever encore à 42 millions de francs. Malgré ces difficultés financières, le Conseil fédéral a refusé en juin d’augmenter la redevance radio/télévision pour la période 2011-2014 et exigé que l’entreprise fasse davantage d’économies.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision