Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En soirée dans le groupe de la Suisse, la Suède a facilement disposé de la Biélorussie (5-0). Pays-hôte, le Danemark a battu 3-2 aux tirs au but l'Allemagne, finaliste olympique.

Dans une patinoire garnie de plus de 10'000 spectateurs totalement acquis à leur cause - merci le pont entre Copenhague et Malmö - les tenants du titre n'ont pas tremblé l'ombre d'un instant face à des Biélorusses bien limités. Les Suédois ont fait la différence à la 10e minute déjà avec un doublé en 28'' grâce à Andersson et Nyquist. Forte de ses seize renforts de la NHL, la sélection scandinave est clairement venue au Danemark pour conserver son titre.

Les Biélorusses, qui évoluent sans aucun joueur de NHL, livreront un match autrement plus important ce samedi contre la France.

Comme l'an dernier à Cologne, le Danemark a battu 3-2 l'Allemagne mais cette fois-ci aux tir au but et non en prolongation. Les Danois de l'entraîneur-assistant Heinz Ehlers auraient pu l'emporter dans le temps réglementaire si leur portier Frederik Andersen (Toronto Maple Leafs) n'avait pas laissé échapper un tir de Ehliz à la 51e minute sur le 2-2. Le Danemark a un jeu solide et peu flamboyant; l'Allemagne a un jeu solide et peu flamboyant: corollaire on s'est un peu ennuyé à Herning...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS