Toute l'actu en bref

L'équipe de Suisse n'a pas pu éviter un cinquième barrage en l'espace de six ans en Coupe Davis. Les hommes du capitaine Severin Lüthi ont perdu le double pour une défaite 3-0.

La paire Steve Johnson/Jack Sock a dominé le duo Adrien Bossel/Henri Laaksonen 7-6 (7/3) 6-3 7-6 (7/5). Le capitaine Severin Lüthi voulait former une paire Chiudinelli/Laaksonen, mais le genou du Bâlois a contraint "Seve" à titulariser le Fribourgeois Adrien Bossel.

Le premier set a vu les deux paires tenir leur engagement jusqu'au tie-break. Et là, les Américains ont su faire la différence. Les Suisses ont débuté le deuxième set en s'offrant trois balles de break sans être capables de les convertir. Frustrés, les Helvètes ont laissé les hommes de Jim Courier remporter leur jeu de service avant de se détacher derrière. Face un Jack Sock extrêmement agressif en retour, Adrein Bossel n'a pas eu la réussite escomptée au filet.

La tâche des deux Suisses était difficilement surmontable et il n'y a pas eu de miracle. Mais Bossel et Laaksonen ont raté des montagnes, notamment lors du troisième set. N'ont-ils pas galvaudé trois balles de set à 5-3? Trop fragiles, les Suisses n'ont pas supporté la pression face à une paire américaine pourtant assez peu inspirée lors des premiers jeux du troisième set. La partie s'est conclue sur un deuxième tie-break. Les Américains ont tout simplement été meilleurs à la finition pour s'imposer finalement 7/5 dans le jeu décisif sur une erreur d'Adrien Bossel.

ATS

 Toute l'actu en bref