Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - La Suisse a connu 3531 cas de faillites d'entreprises entre janvier et juillet 2010. Un nombre qui représente une hausse de 24% par rapport aux sept premiers mois de l'an passé, rapporte lundi Dun and Bradstreet (D&B).
La plupart des cas sont dus à une insolvabilité (73%). La hausse est forte dans les cantons de Neuchâtel et de Schaffhouse, précise le communiqué. Par contre, la région genevoise enregistre la croissance de situations d'insolvabilité la plus faible.
A l'inverse, 22'241 nouvelles entreprises ont été enregistrées durant les sept premiers mois de 2010, soit 8% de plus qu'en 2009. Les principales vagues de créations s'observent en Suisse centrale, dans l'Espace Mittelland ainsi que dans le nord-ouest du pays.
En juillet, D&B avait annoncé un record pour les faillites d'entreprises au premier semestre 2010. La plupart touchait des entreprises âgées de moins de cinq ans. Parallèlement, le nombre de nouvelles inscriptions au registre du commerce grimpait de 9% par rapport à l'année précédente (18'748).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS