Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Suisse a hérité d'un groupe abordable

La Suisse n'a pas hérité d'un groupe trop ardu pour la qualification de l'Euro 2020. La sélection de Vladimir Petkovic affrontera le Danemark, l'Eire, la Géorgie et Gibraltar dans le groupe D.

Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase finale. Si les Suisses n'y arrivent pas, ils auront encore une chance grâce aux barrages, auxquels ils peuvent participer si nécessaire grâce à leur parcours en Ligue des nations. La phase de qualification se disputera en 2019, dès le mois de mars.

Sur le papier, le principal adversaire de la Suisse devrait être le Danemark. Christian Eriksen et ses coéquipiers avaient réussi un bon parcours cet été lors de la Coupe du monde, passant le 1er tour avant d'être éliminés aux tirs au but en 8e de finale contre la Croatie, futur finaliste.

L'Eire constituera un rival accrocheur, mais qui reste loin de ses meilleures années. Les Irlandais n'ont plus les joueurs de classe dont ils ont pu bénéficier par le passé. La Géorgie semble largement à la portée des Helvètes, qui par ailleurs se mesureront pour la première fois de leur histoire avec Gibraltar. L'équipe du rocher n'est membre de l'UEFA que depuis 2013.

L'Euro 2020 se jouera du 12 juin au 12 juillet 2020, dans douze villes et pays différents. Les demi-finales et la finale auront lieu à Londres, dans le fameux stade de Wembley.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.