Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne a laissé entrer en Suisse 19 Africains, qui ont fui à Malte à cause des bouleversements politiques en Afrique du nord, a indiqué vendredi la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga à la radio alémanique DRS. Ils viennent d'Erythrée, de Somalie et du Soudan.

"J'ai répondu positivement à la demande dans le cadre des 19 requérants", a expliqué la ministre de la justice vendredi à l'émission radiophonique "Heute Morgen". Selon un communiqué de la radio DRS, les requérants d'asile sont en Suisse depuis la fin avril. Ils ont été installés dans différents cantons, ainsi qu'au Liechtenstein.

Mme Sommaruga avait déjà annoncé en mai 2011 examiner les demandes de dix à vingt personnes. Avec une admission "d'un petit groupe de requérants", la Suisse montrerait sa solidarité avec Malte, avait-elle dit après une réunion de travail avec la commissaire européenne aux Affaires intérieures Cecilia Malmström.

La rencontre était consacrée à la répartition des quelque 1000 réfugiés de Malte. La Convention de Genève sur le droit d'asile s'applique à ces hommes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS